Notre Philosophie

WALK 'N' ROLL a été fondée en 2018 dans le but de fournir aux voyageurs de tous âges des visites enrichissantes et des expériences inoubliables à Lisbonne - en anglais, français et allemand. Notre équipe – Pedro, un vrai habitant de Lisbonne et Melina et Sara, qui ont élu domicile à Lisbonne depuis de nombreuses années – estime qu'il vaut mieux explorer Lisbonne, à pied ou à vélo, de manière à découvrir les plus petites rues. Il est important pour nous que l'ambiance reste personnalisée lors de chaque visite. Par conséquent, tous les groupes sont limités à 10 personnes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également réserver un tour ou une excursion totalement exclusive avec nous.

Les faits historiques ne manqueront pas lors de nos visites de la ville, il y aura donc toujours du temps pour de courtes conversations et pour apprendre à se connaître. Nos tours préférés sont ceux où les participants organisent un dîner ensemble après la visite (nous vous donnerons des conseils pour les restaurants !).

Melina

Olá ! Je m'appelle Melina Eibs et je suis responsable des visites à pied et excursions en allemand. Après avoir travaillé dans le tourisme pendant quelques années après mes études de géographie, j'ai réalisé un rêve quand j'ai fondé WALK 'N' ROLL en 2018. Ça a été la meilleure décision de ma vie ! Quoi de mieux que de passer du temps avec des voyageurs heureux et d'être en plein air ? Le Portugal a beaucoup vécu au cours de son histoire (les glorieuses découvertes, le tremblement de terre à Lisbonne, des décennies de dictature). Je suis ravie d'aider les touristes germanophones à ramener chez eux une partie de l'histoire portugaise.

Mes endroits préférés à Lisbonne : un café dans un théâtre près du Château « Castelo » ; une promenade dans le parc « Parque das Nações » (le contraste avec la vieille ville historique) ; « Fado » et poisson grillé à Alfama (rien ne vaut une daurade fraîche !).

Pedro

Olá ! Je m'appelle Pedro Oliveira et je serai votre guide dans ma ville natale. Que ce soit en français, allemand ou en anglais, je me ferai un plaisir de vous montrer Lisbonne à travers les yeux de quelqu'un qui est né et a grandi dans cette ville magique. Diplômé en sciences de la communication et enthousiaste pour vous montrer tous les joyaux cachés de Lisbonne, je suis ravi de vous fournir des informations sur les événements historiques, des points de repère et une perspective de Lisbonne d'un point de vue local. J'ai vécu au Luxembourg et en Allemagne, et ces expériences m'ont fait chérir encore plus cette ville palpitante.

Mes endroits de prédilection à Lisbonne sont : le Parc Naturel de Monsanto, le stade « Estádio da Luz » (allez Benfica !) et le quartier Bairro Alto.

Sara

Olá ! Je suis Sara Lier, responsable pour les visites et excursions germanophones. Je viens de Westphalie, mais Lisbonne est devenue ma nouvelle patrie il y a plus de dix ans, après y avoir étudié en 2005. Je suis donc géographe et j'adore raconter à mes voyageurs curieux les petites et plus grandes histoires de Lisbonne et du Portugal. J'ai écrit plusieurs livres sur Lisbonne, le Portugal, l'Algarve, Madère et les Açores pour plusieurs éditeurs allemands.

Mes endroits préférés à Lisbonne et dans ses environs sont les parcs accueillants: le jardin Gulbenkian ou le magnifique jardin Jardim da Estrela sont parfaits pour un café et une petite promenade. Pour les grandes randonnées, j'aime les montagnes sauvages et mystiques de Sintra, et pour un saut dans l'Atlantique, c'est fantastique à Cascais ou sur la Costa da Caparica.

Our Philosophy

WALK 'N' ROLL was founded in 2018 with the goal to provide travelers of all ages with enriching walking tours and unforgettable experiences in Lisbon - in English, French and German. How did the name WALK 'N' ROLL come up? Our Team - Pedro, a real Lisbon local and Melina and Sara, who chose Lisbon many years ago as their new home - believes that Lisbon is best explored on foot, or by bike, so that even the smallest streets can be discovered. It is important to us that the atmosphere stays personal on each tour, therefore all groups are limited to 10 participants. If you prefer, it is also possible to book a private city tour / excursion with us.

There will be no shortage of historical facts on our city tours, but there will always be time for short talks and getting to know each other. Sometimes the participants even arrange to have dinner together after the tour. We are always more than happy to help you find the perfect restaurant.

Melina

Olá! I am Melina and I am responsible for our walking tours and excursions in German. Having worked in tourism for a couple of years after my geography studies, I fulfilled a dream when I founded WALK 'N' ROLL in 2018. It was the best decision of my life! What could be better than spending time together with happy travelers and being outdoors? Portugal has experienced a lot in its history (the glorious discoveries, the Lisbon earthquake, decades of dictatorship, etc.). I am pleased to help German-speaking tourists take home a part of Portuguese history. 

My personal Lisbon highlights: A café in a theater near the Castelo; a walk in Parque das Nações (the contrast to the historic old town); Fado and grilled fish in Alfama (there's nothing better than a fresh sea bream!)

Pedro

Olá! I am Pedro and I will be your guide in my hometown. Either in English, French or Portuguese, I will be delighted to show you Lisbon through the eyes of someone born and raised in this magical city. With a degree in Science Communications and a passion for showing all the hidden gems in Lisbon, I love to give all our tourists information about historical events, landmarks and a perspective from a local point of view. I have lived abroad in Luxembourg and Germany, and these experiences made me cherish this thrilling city even more.

My favorite places in Lisbon are the Monsanto Natural Park, the Estádio da Luz (go Benfica!) and Bairro Alto.

Sara

Olá! I'm Sara, Melina's colleague for German-speaking walking tours and excursions. I'm from Westphalia, but Lisbon became my new home over a decade ago, after having studied here in 2005. I'm also a geographer and I love to tell my curious guests all the little and bigger stories about Lisbon and Portugal. I work as a tour guide in every region of Portugal for more than ten years and I wrote a couple of travel books about Lisbon, Portugal, Algarve, Madeira and the Azores for several German editors.

My favorite places in and around Lisbon are the cosy parks: the jungle-like Gulbenkian-Garden or the wonderful Jardim da Estrela are perfect for a coffee and a little walk. For bigger hikes I love the wild and mystic Sintra mountains and I like to jump into the (cold) Atlantic in Cascais or Costa da Caparica.